Confier la gestion de son bien immobilier à un professionnel : quels sont les avantages ?

Confier la gestion de son bien immobilier à un professionnel : quels sont les avantages ?

Propriétaire d’un appartement à louer, vous songez à en confier l’administration à un professionnel de la gestion locative ? C’est une démarche qui ne pourra que vous satisfaire et qui présente de multiples avantages.

 


1.       La tranquillité d’esprit

Gérer un bien à louer, cela représente à la fois du temps, de l’énergie et de l’investissement personnel. En effet, en dehors de la perception des loyers réguliers, de nombreuses tâches incombent au propriétaire qui gère son bien lui-même : organiser des visites, rédiger le contrat de bail, faire l’état des lieux, gérer les relations avec le locataire, contacter des artisans en cas de problème, relouer rapidement son bien lorsqu’un locataire s’en va…  Ce n’est pas toujours de tout repos et cela peut amener son lot de soucis. Avec une agence de gestion locative, toutes ces tâches sont prises en charge par un professionnel compétent et spécialisé.

2.       Une rentabilité maximisée

Les risques financiers en cas d’impayés de loyers ne sont pas négligeables pour un propriétaire. La garantie loyers impayés proposée par certains administrateurs de biens assure la rentabilité du logement et offre un revenu fixe aux bailleurs en cas de problème. De plus, le professionnel réévalue chaque année le loyer de votre logement à louer en fonction du marché et de l’indice de référence des loyers, ce qui garantit la rentabilité du bien en toutes circonstances.

3.       Des risques juridiques allégés

Les propriétaires ont parfois tendance à sous-estimer les risques juridiques liés à des erreurs administratives, par exemple en cas d’erreur dans la rédaction du bail ou dans certaines démarches. Il existe pas moins de sept textes de loi concernant les relations contractuelles entre propriétaires et locataires. Le bailleur qui n’intègre pas l’une de ces règles est passible de poursuites judiciaires. De petites erreurs peuvent entrainer de lourdes conséquences en matière de procédures judiciaires. Les professionnels de la gestion locative effectuent une veille juridique constante pour assurer à leurs clients bailleurs la conformité de tous leurs actes administratifs.

4.       Des frais de gestion locative déductibles des revenus fonciers

Le montant des honoraires de gestion et des frais d’assurance loyers impayés sont déductibles des revenus fonciers grâce aux nouvelles dispositions fiscales en matière d’immobilier.

Si vous souhaitez vous libérer des contraintes liées à la gestion d’un bien immobilier, n’hésitez pas à contacter un administrateur de biens à Paris. Il prendra en charge tous les aspects de la gérance de la location.

 

Crédit images :  Ambro / FreeDigitalPhotos.Net

29oct

Laissez une réponse

Switch to our mobile site